Le réglage en TLT, procédé mis au point il y plus de 15 ans par Dan Conelly, ingénieur canadien spécialisé en métrologie, et optimisé chez Golfnswing, agit sur la longueur et le loft de chaque fer et permet une posture constante à l’adresse ainsi que des lies ajustés de façon beaucoup plus sûre, et plus juste, que suivant la méthode traditionnelle, pour une qualité d’impact, et donc de transfert d’énergie dans la balle optimale.
Les longs fers peuvent, si le golfeur en convient, être un peu moins longs, environ 1/2 pouce de moins sur le fer 5, soit moins 1,3 %,   et les fers courts un peu plus longs. Mais on peut aussi prendre comme référence le club médian avec lequel le golfeur est le plus confortable et régulier et régler les autres à partir de celui-ci. C’est dans ce cas; que les longs fers seront un peu moins longs, au bénéfice de la qualité des coups et de leur précision, sans perte de distance.


On ne perd, en effet, aucune distance, bien au contraire car, comme un peu avec ce qu’il se passe avec les séries à longueur unique, le fait d’avoir des longs fers un peu plus courts que traditionnellement, permet une meilleure frappe, plus square et mieux  centrée ce qui augmente très souvent la portée de la balle en vol. Et l’on peut , éventuellement ajuster encore la longueur des fers wedges aux desiderata des golfeurs, tout en préservant leur équilibre.
Un vrai plus  pour mieux scorer !

Golfnswing est certifié